Mon deuxième rachat de crédit retraite

Un deuxième rachat de crédit retraite peut être accordé aux personnes retraitées qui sont en difficulté malgré un premier regroupement de prêts. Leurs revenus sont faibles alors que leurs dépenses sont de plus en plus importantes ou alors leur budget n’est pas encore suffisamment optimisé. Pour en bénéficier, quelques conditions doivent être remplies.

Rachat de rachat de crédit : est-ce possible ?

Vous pouvez vous demander si une seconde restructuration de prêt peut vous être accordée à l’âge de la retraite. La réponse dépend bien évidemment de votre situation personnelle qui est unique. Votre demande peut être acceptée par des banques ou des organismes financiers qui imposent certaines conditions que vous devez impérativement respecter puisque vous avez déjà accumulé des dettes pour avoir sollicité une première restructuration d’emprunts retraite. Il vous faut montrer patte blanche, en vue de vous obtenir un taux d’endettement bien plus confortable.

Une fois que vous avez appréhendé ces conditions et réussi à les remplir, les institutions financières effectuent encore quelques vérifications. Elles ont besoin de connaître pourquoi vous êtes obligé de recourir à une seconde restructuration, car en fait elles considèrent que toutes raisons invoquées ne soient pas forcément recevables.

Un deuxième rachat de credit après la retraite

Le passage en retraite est toujours une étape contraignante, surtout sur le plan financier. L’augmentation du taux d’endettement est fréquente par la cause de la baisse de revenus. Pour y remédier, la meilleure solution est de racheter votre rachat de crédit senior. Cela permet de réduire la mensualité globale et celle-ci sera alors mieux adaptée à vos revenus. Vous pouvez ainsi aérer votre budget qui finira par retrouver l’équilibre.

Une créance engage un emprunteur. Ainsi, avant de souscrire un deuxieme rachat credit, tenez compte de vos capacités de remboursement. Vous n’êtes pas soumis à l’obligation de versement avant que vous ayez en main la somme que vous avez sollicitée.

Tout comme votre premier rachat de credit : le montant des mensualités est réduit, son délai de remboursement est bien souvent étalé sur une plus longue durée. Cela implique aussi une majoration du montant global de l’emprunt certes, mais cela constitue surtout une bouffée d’air chaque mois : vous remboursez enfin à votre rythme et reprenez pied.

Les conditions pour obtenir un second rachat de crédit

Pour que votre demande puisse être accordée, il existe quelques conditions à respecter. Vous ne pouvez solliciter votre requête que deux ans minimum après le premier regroupement de prêts. Si avec ce dernier, vous n’avez pas pu vous sortir de vos problèmes financiers, les banques risquent de vous demander les raisons de l’échec de ce premier rachat de credit. Pas de panique, votre conseiller saura présenter votre dossier.

Dans certains cas, il se peut que vous ayez besoin d’un troisième rachat. Le principe reste le même, mais le montant de remboursement est plus réduit et le taux est de nouveau étudié. Vous pouvez aussi rembourser au cours d’un délai prolongé. Nous vous conseillons néanmoins de mettre en place une gestion de votre budget quotidien drastique afin d’éviter de devoir solliciter trop de fois un rachat de crédits.

Avant d’accepter votre requête, les banques et les organismes créanciers s’assurent que vos revenus soient suffisants pour payer vos mensualités. Évitez de contracter encore d’autres prêts à la consommation ou immobiliers pour ne pas recourir à une autre restructuration d’emprunt.