Le rachat de crédit retraite à Marseille

Marseille est la 5ème plus grande commune de l’Hexagone de par sa superficie et la majeure partie de sa population est comprise entre 40 et 65 ans. Au-delà de cet âge, les revenus commencent à baisser, car ne ils constitueront que des pensions, ce qui amène souvent les séniors endettés marseillais de recourir au rachat de crédit retraite à Marseille.

Marseille et son économie

Marseille se situe au sud-ouest de la France. Elle fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du département Bouches-du-Rhône. Elle est entourée par le massif du Garlaban à l’Est, du massif de Marseille veyre au sud, du massif de l’Estaque et de l’Étoile au nord, du massif de Saint-Cyr et de mont Puget au sud-est.

Marseille se situe à 775 km de Paris. Elle est la cinquième commune de France métropolitaine après Arles et les Saintes-Maries-de-la-Mer. Par sa superficie, elle est la cinquième commune de l’Hexagone. Cette ville est divisée en 3 zones, 8 groupes, 16 arrondissements et 111 quartiers.
De par sa population, elle est la 2e unité urbaine après la capitale. Concernant son aire urbaine, elle s’étend, et a même récemment englobé la commune de Saint-Zacharie qui originellement faisait partie du Var.

Par rapport à son économie, une grande crise économique l’a touchée dans les années 1970 et 1980. L’État et les autorités décidèrent alors de mettre en place le programme Euro-méditerranée qui a pour objectif d’attirer les entreprises. Actuellement, de fortes inégalités existent entre les quartiers nord plus pauvres et les quartiers sud plus riches.

Le crédit à la consommation concerne de plus en plus les séniors

Le crédit à la consommation s’adresse à toute tranche d’âge. De plus en plus de retraités marseillais connaissent la situation de surendettement. Le départ à la retraite est de plus en plus assimilé à une perte de revenus donc une baisse de pouvoir d’achat. C’est la raison pour laquelle les retraités marseillais sont plus nombreux à s’endetter. 23 % des dossiers de surendettement appartiennent aux personnes âgées.

Quand ils sont propriétaires, ces derniers ont facilement accès au rachat de crédit et les banques prospectent souvent dans cette catégorie d’âge. Une bonne solution pour les seniors est de solliciter les services d’un courtier afin de trouver un contrat avantageux. Grâce à Rachat-Credits-Retraite, ils ont le moyen de voir diminuer considérablement le montant de leur mensualité, en regroupant tous les prêts en un seul.

Avec un bon courtier comme intermédiaire, le taux d’intérêt ainsi que la date d’échéance peuvent être améliorés considérablement. Ceci afin d’adapter le montant à payer chaque mois au revenu du débiteur. Être retraités, c’est aussi être plus soucieux de son avenir financier se préparent à l’avance ce moment de sa vie. Il faut alors faire appel à des spécialistes du regroupement de prêts – comme Rachat-Credits-Retraite.com – pour entamer une évaluation préalable du montant de leur retraite de base.

Le regroupement peut être classé en trois catégories

  • Le rachat de crédit locataire : destiné aux retraités non propriétaires ayant des crédits à la consommation, crédits renouvelables, crédit auto, dettes en tous genres (sauf professionnelles).
  • Le rachat de crédit hypothécaire : qui concerne les retraités propriétaires d’un bien immo. La mise en garantie d’un tel bien est un vrai plus apprécié des banquiers. Rien à voir avec l’hypothèque au sens américain du terme : vous ne risquez pas de perdre votre maison.