Le rachat de crédit retraite à Paris

La plupart des capitales européennes sont aussi des centres économiques, Paris ne déroge pas à cette généralité. Pour le rachat de crédit retraite, Paris est un cas à part puisqu’elle est à la fois privilégiée et handicapée.

Paris, première région européenne pour le PIB

Localisation

En termes de population, la capitale est la première ville de France. Avec sa situation dans le bassin parisien, l’économie est diversifiée pour avoir des ramifications dans tous les secteurs : primaire, secondaire et tertiaire.
La Seine et les deux rivières, la Marne et l’Oise, sont aussi des atouts pour elle puisque la circulation fluviale est une possibilité de développement non négligeable en passant directement dans la ville. Historiquement, les iles de la Cité et Saint-Louis sont les deux centres.

Une économie riche

Le nombre d’habitants de la ville département fait que la demande est plus importante que l’offre en logement. La conséquence se fait sentir au niveau des prix de vente. Avec 12 600 € le m2 dans certains quartiers, la métropole se situe à la neuvième place mondiale pour la cherté de l’immobilier en 2007. Le revenu fiscal moyen des 1 700 000 employés est de 22535 €, soit la 1147e place pour les communes ayant plus de 50 ménages.
En incluant la banlieue, Paris est pourtant la première place financière et économique d’Europe avec 552,7 milliards d’euros de PIB. Mais elle descend à la sixième place si l’on considère le PIB par habitant.

Le choix pour le retraité propriétaire à Paris

Pourquoi cette solution ?

La retraite est un passage obligé pour tous ceux qui vivent à Paris et qui sont en fin de carrière. Mais la pension représente toujours une petite somme par rapport au salaire perçu habituellement. L’endettement et le surendettement sont parfois des conséquences de cette situation. En cas de problème durant la période de travail, il arrive que les prêts contractés durant cette période ne soient pas entièrement remboursés.
Il faut donc inclure la baisse de revenu prévisible de la retraite, pour anticiper sur le mode de remboursement des crédits encore en cours. Mais même si le travail a cessé, les séniors souhaitent aussi faire d’autres projets. Ce ne sont pas les exemples qui manquent, puisqu’il y a ceux qui souhaitent vivre dans leur résidence secondaire qui nécessite des travaux, ou ceux qui veulent avoir un bateau ou un camping-car pour visiter des régions, etc.

Quelle formule choisir ?

Arrivés en fin de carrière, de nombreux jeunes retraités parisiens sont déjà propriétaires de leurs logements principaux. Les solutions en cas de rachat de crédit sont nombreuses, mais en ce qui concerne le rachat avec hypothèque, il est très pratiqué par les propriétaires.